Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Nous nous sommes tant aimés

Banni je suis. Exclu. Politiquement incorrect sans doute. J'ai pourtant tant donné, passé tant d'heures, partagé, applaudi, rouspété.  Une guerre, j'ai vécu. A feu, à sang, à boulets rouges. Guerre oubliée maintenant que ce n'est plus qu'un champ de ruines. Des amis, une communauté, un réseau, des fidélités, un tissage de liens, fait de clins d'œils, de connivences.  On se voyait de temps en temps. On se retrouvait là de temps à autre. La fidélité a fait que je devins premier. Ralala, les chevilles ! Moi, une fois dans ma vie, premier de quelque chose. Moi, l'homme sans qualités. Je peux vous le dire maintenant, c'est cool d'être un petit roi, un roitelet quand on n'a pas de qualités autres qu'être fidèle au poste.
La roue a tourné, je suis passé de premier hurluberlu à … 999 999 ème. Le dernier de la classe à pester contre les dérives des spammeurs, gagneurs de fric de tout crin qui gobent les visiteurs pour se dire influents.  Remarquez bien, qu'à la grande époque, une Home Page, c'était 1 500 à 2 000 visites. L'étendard de la francophonie des liens, francofolie (belge, du reste), l'ivresse des clics et des palabres à n'en plus finir sur les lobbies et les sombres influences. Et puis, en pionnier, Stagueve introduisit Twitter, donnant un super coup de pied dans la fourmilière dormante. Il porta le chapeau, heu...la casquette – qu'il a toujours du reste. C'est Attila, ce gars-là. L'herbe n'a jamais repoussé après. On a vivoté sur une sorte de banquise éparpillée en mille îlots en pensant à la belle époque. Le site, racheté par des ignares, fondit d'un réchauffement tiédasse qui vit apparaître les réseaux sociaux. Scoopeo, c'est l'Atlantide, continent mythique et englouti dont quelques vieux bourlingueurs du net se rappellent tel un mythe fondateur. Ou bien l'austère Machu Picchu dans sa hauteur énigmatique, sentinelle de l'inextricable Amazonie.
C'est comme un cimetière américain maintenant, avec son laconique alignement de tombes : Skullpat, Youyouk, J0ker, Soleilvert, Maniel, Hash, TshirtVIP, l'inaltérable reamonn, Malko, Stagueve, bien sûr, tout un tas d'autres gens perdus de vue (Coel). Nous nous sommes tant aimés.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Reamonn 10/01/2012 19:58


Le jour où j'ai décidé de ne plus retourner sur Scoopeo j'avoue avoir versé quelques larmes... En général je n'aime pas les fins... Ma passion du web a commencé grâce à ce site et surtout grâce à
ceux qui y ont contribué. Heureusement que l'on peut encore quasiment tous vous suivre sur Twitter. Ca m'attriste de voir qu'ils ne respectent même pas leurs anciens contributeurs, triste fin
pour un site qui nous a pourtant apporté tant de bonheur.