le blog vincentdidier par : didier

Les anges gardiens



Une belle idée. On la sent tout de suite, aux premières images, aux premières notes de musique. On sait qu'on a un concept qui fait mouche. Un ralenti qui va faire frémir, un arc poétique beau à pleurer. Une belle idée quoi ! Une métaphore chorégraphque, une mise en scène dramatique, une valse lente et tragique.
Une seule scène de quelques secondes où rien n'est montré, où tout est suggéré et qui va marquer autant que les images chocs qu'on a l'habitude de voir et martèlent notre cerveau par des séries d'accidents horribles.
C'est un tour de force, ce spot de la Prévention Routière anglaise pour le port de la ceinture de sécurité. Elle est très belle, cette image des anges gardiens qu'on se doit de protéger, cette image à double sens. Elle est très forte aussi cette métaphore de l'accident, cet éclatement qui n'en est pas un.
On peut être très marquant sans violence.
Chapeau !
Le site Facebook pour que ce spot soit diffusé à la télévision. (Espérons qu'il le soit) Si le lien ne fonctionne pas, allez ici et cliquez sur le lien tinyurl.
Sussex safer roads.
Sam 30 jan 2010 4 commentaires
Bravo, pas une goutte de sang et le message passe.
(LPour info, le liens vers la page Facebook renvoie à une erreur 404)
luptidej - le 30/01/2010 à 18h11
merci !
je n'arrive pas à placer le lien vers FB parce que ça passe par mon compte. Il faut donc aller sur You Tube et cliquer sur le lien proposé.
didier - le 30/01/2010 à 20h11
l'idée est vraiment cool, la musique est adaptée, mais la réalisation est plutôt moyenne...néanmoins, vraiment percutant!
némo! - le 31/01/2010 à 11h04
Les anglais sont vraiment les meilleurs en terme de "spots publicitaires". Le message passe très bien, sans qu'il y ait d'images choc (comme c'est souvent le cas en France...)
Samir M. - le 31/01/2010 à 12h46