Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre secret est le mien

La dernière gorgée de bière

 

 

Vous ne dévoilerez jamais tout votre être, vous n'en n'avez pas les moyens ; et puis, quel intérêt ? J'ai noté que les gens les plus riches sont souvent ceux qui vous paraissent anodins de prime abord, ceux que vous ne voyez pas. Ces gens-là ne sautent pas aux yeux. La découverte de quelqu'un par la rumination du temps, la maturation des signes qu'on se renvoie l'un l'autre, si imperceptibles fussent-ils, si fragilement fugaces, si incertains, même, cette découverte est un chemin plus sûr que l'éblouissement.

Mais bon, j'édicte une régle générale, fausse donc. Il est aussi des éblouissements qu'on garde toute sa vie, d'étranges passions qui gouvernent à jamais notre amour au rebours des êtres falots qui ne sont que ça.

La règle générale, c'est vous qui la construisez, et mieux que moi. je n'ai pas de secret en la matière. Et mes échecs ne m'ont rien appris.

On n'est riche que parce qu'on pense qu'on est riche. On est seul au dessus du vide, en fait, comme dans un dessin animé ou bien un film où tout le décor a été suajouté. Après.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article