Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Vancouver en Time Lapse.

Féérique !



Innerlive project.

Une mer de nuages dans l’obscurité, la ville et ses ponts comme un archipel au-dessus d’un océan gazeux, des brumes effilochées qui caressent les immeubles, Vancouver se dessine, irisée de brumes dans un camaïeu gris-bleu qui scintille. Féérie du time lapse. La ville va se réveiller dans les reflets de soleil tout orangés parmi les nappes errantes du brouillard qui vont s’éparpiller dans l’éclat du jour. Les gris de la nuit s’estompent peu à peu devant les feux du soleil levant, laissant place aux flaques orange, aux éclats jaunes et à la lumière du jour d’abord bleutée, puis blanche.

Les travellings vont affectueusement lisser cette ville polaire si lointaine pour nous, tout au Nord Ouest, dans le lointain des forêts canadiennes, au septentrion des rocheuses.Le montage alterne ensuite entre le jour et la nuit et la ville va s'endormir de nouveau et s'ensevelir dans son cocon telle une atlantide nordique.
Une très belle carte de visite vidéo pour la ville olympique.


Musique : Serge Chubinski-Orlov (innerlive)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didier 27/01/2010 20:05


Oui, même remarque. S'i n'y avait eu que ces nuages, ça suffisait... C'est vraiment beau !


Gilderic 27/01/2010 17:49


Réalisation très impressionnante. Ce que je préfère c'est quand les nuages viennent couvrir/découvrir la ville. Magique.