Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Twitter et Chavez

Twister

 

 

Existe-t-il un socialisme de dictature ? Oh ! La belle question ! Au moment où on voit se profiler le dieu sauveur DSK qui pourrait sans doute devenir un petit Chavez adulé par les temps qui courent. (Eh oui ! Crise oblige, notre taux d'acceptation est plus moutonnier).

Et on en connaît des socialistes dans l'âme qui ont commencé comme ça : un populisme' de bon aloi et qui, de fil en aiguille (aïe ! ça fait mal) sont devenus de fieffés bouts en train du totalitarisme avec alibi.

Et Twitter dans tout ça ? Twitter bleu qui se décolore en rouge grâce à un tour de magie sociétal. Pensons-y : le web 2.0 est un espace de libertés qui porte également en germe des silences assourdissants.

Twitter est une agora, une place d'opinions publiques. Veiller à ce qu'elle ne se décolore pas, insensiblement, ne vire pas du bleu au brun. Veiller à ce que l'outil reste un forum vivant et multiple. (oh là là, je m'emporte !)

C'est aussi toute la différence avec Facebook qui est un système tribal dont l'horizon est d'organiser un apéro géant mondial sur les pelouses du bonheur infantile et creux. La différence, en effet.

Twitter avec sa "veille" et son entremêlement de réseaux actifs est un bel outil de vigilance politique qu'il faut à tout prix préserver.

C'est dit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article