Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Toyota Hybrid Commercial

Jolie pub à quatre mains.



Le moteur a explosion a explosé et la sphère automobile élargit son champ. Un pas sur le côté est l’hybride (y bride ?), un mélange des sources, deux moteurs pour le prix d’un sous prétexte d’économiser la planète. C’est bien, c’est vendeur (de voitures !). mais bon, ceci dit, l’électricité, faut-il encore la produire car même l’énergie dite « propre » a un coût écologique.

Prenez une éolienne par exemple. Vous la fabriquez comment ? Eh bien avec des énergies traditionnelles. Sans parler le la maintenance, du réseautage et j’en passe. Les énergies renouvelables sont, elles aussi, des sources de tracas. De toute façon, l’énergie condamne la terre à l’entropie.

Ici, le dernier avatar capitalistique qui surfe sur la vague des bons sentimens, c’est la voiture hybride. On déculpabilise ainsi aisément en faisant l’autruche. Ah, l’électricité ne pollue pas ! Et bien, pas de pot (sic), si. Elle pollue de toute façon, certes pas le fumeur de terrasse qui avale sa fumée et le carbone des villes, tout du moins les générations à venir qui auront à gérer les stocks sympas que laissent notre centrales nucléaires qui sont nos pourvoyeuses.

Donc, la pollution ne se voit pas, c’est chic et bon genre.

Et puis, on s’est rendu compte récemment qu’une vache mal nourrie polluait plus qu’un quatre quatre, alors…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article