Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rappel de 55.000 Toyota et Lexus... pour un tapis de sol !

Pourquoi ce titre ? Voyez l'horrible podcast.





Billet en anglais.
Je me permets (sans copyright ;) de mettre la traduction de Guignol381 sur Scoopeo.

Le rappel a été déclenché le 28 août par la mort de quatre occupants d'une Lexus, à San Diego, en Californie. L'enquête policière n'est pas terminée, mais l'accident pourrait avoir été causé par une pédale d'accélération coincée dans le tapis.

Le policier Mark Saylor, sa femme, leur fille de 13 ans et un autre membre de leur famille ont été tués, lorsqu'une Lexus ES 350 louée d'un concessionnaire de la région a apparemment accéléré sans que M. Saylor ne parvienne à l'arrêter. Avant d'en perdre le contrôle et de périr dans l'accident avec les autres occupants, il a composé le 911 sur son cellulaire pour demander de l'aide.

Durant les dernières secondes de l'enregistrement 911 diffusé par les autorités, on entend des cris poussés par les passagers alors que la voiture approche d'une intersection. Une voix dit aussi «Priez! priez!» juste avant que la communication soit interrompue.

M. Saylor avait indiqué que l'accélérateur était coincé et que la voiture filait à 195 km/h quand elle a quitté la route.

Toyota examine toutes les plaintes

«C'est ce qui nous a conduit à examiner de plus près divers incidents similaires ayant été signalés», a indiqué au magazine Automobile News Irv Miller, de Toyota Motor Sales USA, qui n'a pas voulu dire combien de plaintes ont été faites ni dire si certaines ont mené à des poursuites en dommages et intérêts.

«L'accident de San Diego a été une tragédie pour nous tous, a dit M. Miller. Nous voulons nous assurer que personne d'entre nous n'ait à revivre ça.»

Toyota Canada a diffusé hier la liste des modèles canadiens concernés par l'avertissement, en indiquant qu'un rappel canadien est prévu, en parallèle de celui des États-Unis.

«En attendant que Toyota trouve une solution, Toyota Canada demande aux propriétaires de véhicules concernés Toyota et Lexus de retirer tout tapis protecteur côté conducteur et de ne pas le remplacer par un autre», a écrit Sandy DiFelice, la porte-parole de Toyota Canada

pour en revenir à ce probleme, ils le disent d'aielleurs, passer au point mort tout simplement et attendre, mais surtout ne pas couper le contact car tu risquerais de bloquer le neman et là c'est la cata



Rappel de 55 000 Toyota Lexus. Billet en français.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Draguer 05/02/2010 23:04



Je viens de recevoir un appel de mon concessionnaire automobile suite à l,inspection de mon véhicule et on me confirme qu’ilo y a un problème avec mon accélérateur. On m’a donc proposé de me
fournir une voiture de location via une compagnie locale et ce, sans frais, bien naturellement! La location devrait durer de 2 à 3 semaines puisque la pièce servant à effectuer la réparation,
n,est pas disponible.


Toutefois, la compagnie de location me demande un dépôt sur ma carte de crédit (ou en argent comptant) de 250$!!! Je leur ai dit que je n’avais pas à assumer ce dépôt puisque je ne suis nullement
responsable de la situation…Le concessionnaire n,avait d’autre solution que de me dire de m’organiser avec mon problème ou de reprendre mon véhicule!!!!


Bravo Toyota!