Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nirvana vs Michael Jackson

Feel like a Justin spirit.

Un mashup où Michael tire la nappe à lui.

 

 

Au fond, ne sommes-nous pas nous-mêmes un mashup de notre père et de notre mère, même si notre identité dépasse les deux ? Un mélange, un cocktail, une sauce, une onde et un corpuscule à la fois. Le principe d'incertitude, nous l'incarnons si bien car, dans un mélange, tour à tour des dominances et des retraits s'entremêlent en un mix inédit. Et pui tous les autres qui grouillent en vous.

Suivant ce qu'on aime, on dira qui tire la nappe. Moi, je trouve qu'ici c'est Michael qui phagocyte nos grunge, comme Patrick Sébastien qui faisait si bien mousser  Van Halen (fétide, pour le coup). Il y a forcément un gagnant, mais le perdant s'en trouve sans doute mis en relief. Car oui, c'est de la 3D sonore et, ce qui dort en arrière plan, le récessif, le faire valoir, c'est au fond l'essentiel. Dionysos contre Apollon.

L'écoute oscille donc de l'un à l'autre et le résultat saugrenu de cette balance incessante est que le cerveau, mis en ébullition, n'écoute plus rien en faisant le grnad écart. Nous sommes trop cultivés, au fond. Cela rend sourd...

Le site Go Home Productions est un vivier de mashups.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article