Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Morano Bombing

Meme Morano ?

 

Photobucket  

 

Qui est normal, en ce monde ? A y regarder de près, tout est anormal, singulier et - je n'ose dire- pathologique. Ressasser cette notion de normalité (normalitude ?),  voilà bien qui rejoint les sentiers de la pathologie. Nous voilà réconfortés. C'est anormal de répéter qu'on est normal car cela cache quelque chose.

La photo se veut limpide, la ligne, claire, droite. Rien ne choque, rien n'innove, rien ne rassure, non plus. Cela devient inquiétant ce sentiment de quiétude étudiée. La normalité est donc une posture. En espérant que ce ne fût pas un déni des icebergs qui se trouvent devant nous qui, eux, sont loin de l'être, normaux. On semble dire que tout baigne, donc.

On conçoit que cette notion s'est constituée de l'opposition à un épileptique omniprésident auto centré et malade de/du pouvoir. On conçoit aussi, et c'est sans doute heureux, qu'elle est faite pour s'éroder avec les orages politico économiques, se fracturer. Sous le faux visage lisse et hiératique de l'indifférente normalité, qu'est-ce qui ne se montre pas, là, en évidence ?

On le saura bientôt. On saura quel type de capitaine, quels traits de caractère perceront cette carapace trop lisse, trop nette, trop...normale pour être vraie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article