Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

MK Channel Adagio

Soyez sympa, ralentissez.



Magnifique ident (je ne sais pas si on dit comme ça) pour une chaîne sud africaine de musiques alternatives (je sais qu'on le dit comme ça) tout en slow mo.
Très belle bande son electro de Juice sur des feux d'artifice liquides, des explosions da ballons. Une volupté languide suinte comme d'un chill out aux relents hypnotiques (et je m'égare, comme souvent, vers la bonne voie : la mienne, sinon, ça servirait à quoi de bloguer ?)
La trivialité (il y en a toujours une collée telle un chewing gum aux meilleures intentions) est ce rouleau de PQ enflammé. Est-ce volontaire ? Ou alors le réalisateur s'est dit "ok, va pour le liquide, le vaseux, le gazeux, mais quid de l'enflammé ?" Et bien ce qui brûle le mieux, c'est encore ça, le papier toilette.
Bon, on retourne à nos moutons en slo mo. Quoique, en y réfléchissant bien, ce rouleau de PQ dans un océan soft, c'est la touche rock de la chose, rock alternatif. le pied de nez poivré dans un plat de sucreries niaiseuses. Un exemple musical : Pink Ployd. Nan, là je dis une connerie, pas Pink Floyd, Sonic Youth. C'est ça, c'est comme un riff tordu dans un hymne planant.
Allez, je vous vois sourire. Vous voulez une série d'idents de cette chaîne ? Hop, ci dessous, une floppée. Ce n'est pas aussi créatif que ceux de MTV, certes, mais c'est un brin plus classe que les franchoilleries synthétiques et l'humour suinte sa dérision. Car le rock, c'est dérisoire, n'est-il pas ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article