Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Mario Paper Stop Motion

Mario carte

 

 

Les fils de Blu ont des tonnes d'idées et c'est sans doute là qu'on voit un artiste : à sa descendance prolifique et créative. Beaucoup d'artistes contemporains ferment les portes, ce sont des culs de sac égocentriques. Exposer une merde dans un musée en 2010 n'est rien par rapport à exposer un bidet en 1900. L'un s'enferme (vu l'odeur !) tandis que l'autre a ouvert un espace créatif qu'on n'a de cesse 'explorer. L'art pour l'art a ses limites. L'art tout court, on l'imite car il donne sur un horizon illimité.

Blu est donc de ceux qui ont ouvert une voie, à l'instar d'un Basquiat. L'art de rue, l'art hors des portes du musée, l'art mobile, l'art mature (des bateaux), l'art vivant. Bon, je délire un peu car ce n'est pas la technique de Blu qui grafittait autour de la pièce. Mais  si la manière n'est pas la même, l'utilisation dynamique du décor l'est. Et c'est dans une école. Donc un prof a eu l'idée de mettre en marche le procédé avec ses élèves.

Mario brosse...les murs, y caracole, danse, écume les classes et transforme le lycée en décor géant pour un jeu de plate forme.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Méhariste 10/06/2010 15:03



Original en tout cas , il fallait y penser ...