Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Magie du tilt shift. On remet ça ?

N'enlevez pas la vidéo de Viméo please.



J'avais posté cette magnifique pépite en novembre dernier. Revenu sur mon blog le lendemain matin, elle avait disparu pour une histoire de copyright (la plate forme Vimeo n'accepte que les vidéos postées par leur auteur ou ayant droit) et j'y avais substitué un tilt shift quelconque (pléonasme). celui-ci ne l'est pas et, croisant les doigts, je le re-poste et le re-regarde par la même occasion.
Pas quelconque celui-là parce qu'en la matière, comme souvent, tout l'art du tilt shift repose sur l'ailleurs, sur sa mise en valeur. Un document brut est vite ennuyeux. Pour le désennuyer, l'activer, il faut le monter, l'ensaucer d'un design sonore, scander les plans par des alternances, une vectorisation temporelle, bref, tout un appareil qui n'est pas du tilt shift. Comme quoi, tout l'art consiste à travailler ce qui paraît anecdotique, souvent.
Et là, la mayonnais a pris. Quand on regarde avec une vision tilt shift de ce socument tilt shift (je ne sais pas si vous me suivez) on est de plain pied avec la chose, c'est à dire un émerveillement d'enfant devant une maquette et un plaisir d'adulte à suivre ce bel ensemble visuel qui décrit une région.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fredheas 11/01/2010 07:51


Bonjour @Vincentdidier! Effectivement je te comprends lorsque tu évoques le nom de pépite avec cette vidéo!
J'ai eu moi-même le souci très récemment avec Viméo.
Merci en tout cas de nous avoir refait partagé cette belle découverte et excellente journée à toi! ;-)