Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Le Rabbin et le compas

Une conférence quantique par un Devos pataphysique

Via Bruxello

 

 

 

Les conférenciers qui ont des idées fondamentales sur l'essence du monde et le Dasein sont, la plupart du temps barbants, car rasoirs. Ils n'ont qu'une idée autour de laquelle ils tournent leur machine à concepts comme on fabriquerait des nuages de mousse. Tout ce bric à brac flottille dans l'air et la conscience s'endort tandis que l'auditeur ingère ce discours indigeste.

Se méfier des mecs qui disent "j'ai LA solution". Toujours. La solution, la clé, le concept ultime. Ils vous enfument avec des théories éthérées pleines de bon sens comme les pépites de chocolat dans les cookies. Ce sont des fascistes mous. Des rejetons de la théologie populiste. La solution !!! Alors que l'univers n'est même pas soluble...

Lui, notre rabbin, a trouvé le truc pour capter le public qu'il transforme en classe de quatrième. Il l'égaye. Narre goguenard, des histoires de compas et de trous, de personne(s) et d'îles désertes.

C'est de l'entourloupe de bonimenteur de marché. Ce rabbin, c'est le marchand du temple. Il vend de la religion. Comme un jouet.

Rah ben !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article