Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Le petit singe du magasin Ikea

Un singe en hiver

 

Photobucket   

 

Un ersatz d'enfant, ce petit singe emmitouflé dans une grosse doudoune ; un gosse perdu dans un grand magasin. Il devait s'ennuyer dans la voiture, seul au milieu de ce parking glacé de Toronto. Il a ouvert la portière et tenté de rejoindre sa maîtresse qui faisait ses courses. Il s'est perdu dans les rayons tandis qu'elle ressortait. Et ce mini King Kong se transforma en attraction à badauds. On le mitrailla, essaya de l'appâter, le poursuivit. Se sentant agressé, il s'affola sautant partout dans le magasin, désespéré, fuyant en s'accrochant à tout ce qu'il trouvait : meubles, canapés, lustres.... petite bête sauvage effrayée, subitement hors de son douillet élément, désarmé devant tant d'ombres vociférantes et affolées.

La police fut rapidement prévenue, ainsi que la SPA qui l'attrapa avec un filet sans doute. Au Canada, il est interdit de posséder un tel animal. On a donc enfermé le bébé. Bébé, c'est le mot. Mis en cage, séparé de sa maîtresse qui maintenant hurle pour le récupérer. Elle ne le retrouvera sans doute jamais ( article)

«Je suis prête à déménager mais je ne veux pas qu’il reste dans ce refuge. Il a besoin de sa maman» a encore déclaré Yasmin Nakhuda.

Un animal n'est pas un enfant. Un singe pas un humain. Il va grandir. Avoir d'autres besoins. L'inconscience qui porte à "adopter" ce genre d'animaux dans un appartement, une vie urbaine, confinée aboutit à une aporie, un échec.

A suivre donc...

 

Photobucket

 

Photobucket

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article