A l’attention de VincentDidier, Bloggeur-Compteur ou compteur-Bloggeur ; ou quand la schizophrénie envahit le Stéphane guillon du pauvre.
Cher Monsieur,
Salarié de ce beau magasin que vous astiquer sans connaître, je me dois d’un droit de réponse après lecture de votre billet sur notre Lipdub.
Commençons par un peu de culture régionale. Aigueblanche est une petite bourgade située aux portes de la tarentaise, oui la tarentaise c‘est Les Ménuires, Méribel, Courchevel, La Plagne, les Arcs, bref que des anonyme dignes d’un « fond de vallée » « tout carbonifères » mais où des millions de gens s’adonnent chaque saison au plaisir de la montagne.
Mais passons…Un petit retour sur notre Lipdub imaginé, partagé, et mis en scène avec intérêt par les employés du magasin. Notre ambition n’était nullement de faire de l’ombre aux 10 000 prisonniers philippins ou au 20 000 mexicains mais bien de passer un bon moment tous ensemble !!!
Sortir de certaines difficultés sociales, s’ouvrir aux autres, partager et rires tout simplement tant de leitmotivs à l’origine de ce projet.
Internet ou le diable réincarné qui semble hanter les nuits de notre bloggeur fut pour nous le plus simple des outils pour partager cette vidéo. Mais certains esprits tordus cherchent désespérément à mettre en exergue des fins mercantiles devant toute initiative. Comment pourrait-il en être autrement de la part de la grande distribution, ce dragon à cinq têtes à l’origine de toutes les maux sociaux de notre pays, toujours en quête du moindre profit à soutirer à qui veut bien s’en approcher.
Je ne m’attarderais pas sur vos considérations et vos tristes raccourcis politiques où s’enchaine un amalgame de tout et de rien, visiblement dans le but de faire dégueuler vos opinions personnelles.
Enfin, le Bloggeur qui maîtrise et use, internet, connaissant ce miroir sans teint dans ses moindre détails nous joue le coût de l’overdose. Cette même overdose qu’il s’injecte volontiers tout les jours pour remplir les lignes de ses billets tristement insipides…
Juge et parti, voilà un rôle qu’endosse à merveille le bloggeur schizophrénique qui, par définition, oublie que « la misère » qu’il dépeint ou dénonce et bien souvent sa seule raison d’exister… le temps d’un clic….
Après réflexion le titre de compteur ne vous va pas si mal, vous gavez vos enfants ou vos lecteurs de votre vérité mais vous donnez au final du foin à un troupeau bien affamé.
"Les mendiants vivent de leurs plaies : il y a des hommes qui profitent de tout même du mépris" François René de Chateaubriand
A bon entendeur,
Boris