Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laure se barre

Photobucket 

 

Vu sur sur Tuxboard, vu que la nageuse qui fit un buzz me semble-t-il avec une sextape, a fermé son compte Twitter je ne peux pas poster son tweet directement. D'abord, à titre indicatif, Twitter est une agora ; chaque tweet va au-devant des mille réponses possibles, ce qui fait la richesse de cette plate forme. Tout twitteux est passé un jour, dans la moulinette d'une affirmation qui n'a pas fait l'unanimité, moi le premier. D'autant plus quand on est très connu et qu'on se targue d'avoir des milliers de followers on est attendu au tournant, à moins de taper comme Matt Pokora dans l'insipidité d'une twittosphère biberienne de moins de 13 ans. Sur Twitter, le bouton "j'aime" n'existe pas et le bon sens populiste bon enfant qui fait la renommée de Facebook est quasi absent (sauf dans la classe biberon- bieberon).

Donc, Laure Manoudou, qui a essayé de montrer un morceau choisi de son intelligence, a essuyé une floppée de mots d'esprit, plus ou moins méchants, et aussi plus ou moins gratuits mais du moins à la hauteur de son affirmation niaise et péremptoire. Exemple : "Tais toi et nage." ; "Il y en a qui feraient mieux de rester au milieu de la piscine parce qu'ils sont un peu cons sur les bords" ; "Supprime te photos à poil et ça ira déjà mieux pour mes yeux." et j'en passe...

Twitter est sorti de son univers geek pour coloniser las planètes politique, journalistique et people. A moins d'avoir un conseiller médiatique, le roi est nu. On n'est pas ici dans le cadre d'un média fermé type télévision ou presse écrite, mais sur une place agitée, effervescente, rapide, alete, vive et très réactive. Contrairement à ce qui se passe dans un bassin, il faut surveiller ses abattis sous peine de faire des vagues et - pour l'occasion - un tsunami de mots d'esprit aussi tapageur que le buzz que j'ai évoqué au début : entre Laure Manaudou nue et dénuée de gingin. Du coup, Laure se barre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article