Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

J'ai quitté Scoopeo.

Voilà, c’est fait ! J’ai quitté Scoopeo en laissant derrière moi quelques amis que je verrai ailleurs, sans doute, et qui continueront à faire vivre le site.
Je n’en veux à personne. J’ai posté un coup de gueule qui a recueilli 360 adhésions (on nomme ça des clics) et ce n’est pas rien. Mais mon tempérament n’est pas d’être un flic. Cela ne me correspond pas. Alors, cette bataille, ce n’est pas moi. Il y a d’autres choses plus intéressantes à faire que de quereller pour un territoire.
J’étais numéro un du site parce que j’ai posté des centaines de liens depuis des années. J’ai pris la grosse tête, sans doute. Je vais prendre mon râteau, mon rasoir d’Occam et effacer cette excroissance de mon ego.
Hola. Toc ! Je ne suis numéro un de rien du tout. Et je ne veux surtout plus être un flic. Un pseudo admin. C’est un soulagement.
Je postais sur Scoopeo pour partager, pas pour taper sur les autres. Je ne me reconnais pas, là. En réfléchissant un peu, j’ai vu la déviation perverse d’une situation. De devenir le premier posteur du site, ça a glissé vers premier rouspéteur. Rôle que je refuse d’endosser plus longtemps.
Alors, à tout prendre, je quitte le site parce que je préfère largement le vincent didier chercheur de pépites et écrivaillon d’états d’âmes au vincent didier donneur de leçons.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

streetwear 10/08/2010 18:36



Quoi que vous fassiez, bonne continuation dans ce que vous entreprendrez, ne regardez pas derière vous...



Hash 14/06/2010 03:00



"De devenir le premier posteur du site, ça a glissé vers premier rouspéteur."


Mais en même temps en étant premier posteur, cela voulait dire que tu comprenais les rouages de ce digg-like, tu apportais et tu recevais et on t'as en quelqus
sorte, élus avec nos clics.


Au final, le rôle de porte-parole de Scoopeo te correspond(ait) naturellement, de par ton ancienneté mais surtout de par les nombreuses fois où tu as aidé le site à
se relever, en osant ouvrir sa gueule quand d'autres (comme moi par ex.) n'aurait pas levé le doigt ou juste abandonner ce trésor aux pirates.


Bref, on va te convaincre de revenir, avec un grand nettoyage de printemps (d'été) sur le site, plutôt qu'une chasse au sorcière.



SICW 11/06/2010 21:44



Bonne continuation. En espérant que nos chemins se recroiseront ailleurs!



umoor 10/06/2010 11:07



Ca c'est le coup fatal pour Scoopeo. Alors c'est quand qu'on monte un Linkdump indépendant?



Mama Zen 10/06/2010 06:01



Bonsoir Vincent,


Je suis déçue mais je comprends bien ton analogie au flic.  Quant à ton histoire de grosse tête, toi seul le sait, je n'ai jamais eu cette impression et à lire les autres eux non plus ne
l'on pas eue.


Il me restera à continuer de passer ici de temps à autres quand justement le temps, ce truc qui me fait tellement défaut, me le permet ;-).


À la prochaine!