Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HEC Montreal. Promotion 2010

Fin des lipdubs, place aux monteurs (d'ours)

 

 

 

Déjà vu ? Oui,mais...non !

Le lipdub, c'est du passé lointain déjà. Les flashmobs se sont transformés en messes apéritives géantes où rien ne se passe que le vide d'avoir été là en même temps. Le web 2.0 court après le réel qui se dilue au fur et à mesure qu'il avance.

Créer des liens, ça tient souvent du miroir aux alouettes, un faux mé-tissage. Au milieu de la toile il y a une araignée quand même, un grand trou noir phobique asocial, lui.

Pas pour rien que le jouet internet fasse peur à la police et aux attardés télévisuels que nous sommes restés. Parce qu'avec le web, le réel n'existe plus, il se dilue en mille chemins épars. On n'a donc de cesse de réunifier les morceaux diffractés de cet étonnant miroir qui reflète en disloquant.

L'espace social ainsi proposé est une place vide qu'il s'agit de remplir avec des signes : la danse, le verre à la main, la chorégraphie des foules. C'est une messe sans dieu, sans ordonnateur, sans message. Du nihilisme chamarré.

Cette vidéo habile montre bien toute l'harmonie préétablie qu'il faut pour donner l'illusion d'un rassemblement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

youyouk 22/05/2010 14:30



Ah ça fait du bien d'avoir un peu de fraicheur. Le montage est un acteur à part entière. Un bon film ne peut pas être mal monté, c'est un euphémisme!



didier 19/05/2010 20:17



Salut et merci :)



philippe 19/05/2010 19:57



Très belle réflexion sur internet, je relève quelques autres pistes de réflexion intéressantes (oula si je commence à mettre des coms intelligents, on va où?). Plus sérieusement, moi je suis
demandeur et je ne dois pas être le seul de ce genre de petits impromptus littéraires, ça fait réfléchir et c'est toujours salutaire


salut l'ami virtuel ;)