Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Haïti. Vidéo 360°

Vidéo multidirectionnelle. Dirigez et zoomez avc la souris



Via Blogparfait
Un sommet indigeste, cette vidéo. La pauvreté qui subit une catastrophe inhumaine filmée par un outil technologique à la pointe du développement. Si ce n'est pas un oxymoron !
Jean Daniel titre dans son édito du Nouvel Obs : "La seule excuse de Dieu...", avec des points de suspension. Citation volontairement tronquée. La seule excuse de Dieu est qu'il n'existe pas. C'est une citation, très belle, de Stendhal.
On peut gloser à l'infini sur nos petites misères, épiloguer sur la mainmise des Etats Unis sur la logistique, sur tout et son contraire, comme d'hab. On peut aussi dire notre sentiment humanitaire qui nous touche deux minutes et puis s'échappe devant un bon film, un bon livre, une conversation, un verre.  C'est inhumain, ça aussi, d'oublier, quand on y pense. Mais à quoi cela servirait-il de penser sans cesse au malheur des autres ?
Alors nous regardons ces images, pétrifiés ; nous scrutons le malheur en cherchant à comprendre pourquoi l'homme a crée ce Dieu si inhumain.
Et puis, plus rien ne tient debout de cet écroulement. Je suis effondré, moi aussi de voir qu'on peut tout perdre et se retrouver sans rien, sur une place publique peuplée de fantômes au milieu de nulle part avec nulle part où aller, nulle part où être.
Vite, une autre bière...pour oublier ce monde un moment.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article