Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Flat Life

Fenêtre sur cour



Quatre appartements, quatre personnes, deux télés, une machine à laver, l'histoire peut commencer. On pense à HBO Voyeur aussitôt, cette vue synoptique sur des appartements qui montrait en concomitance des histoires parallèles. On pense aussi au Playtime de Jacques Tati, cette volonté de tout voir en même temps qui rend le quotidien si ridicule, voire burlesque.
Mais ici, cette vignette est un prétexte humoristique. Les relations de voisinage entre les personnages et leurs objets, qui ne cessent de se détraquer en interférant, offrent des situations comiques. Autre chose est le décalage perpétuel entre la cause et l'effet. Ici, c'est l'illogisme qui règne, l'irrationnel, le non sens. A chaque fois qu'on attend un événement, c'est autre chose qui se passe. Tout a une incidence sur tout, mais pas celle qu'on croit...Cela n'empêche pas chacun de vivre sa vie en se méprenant à chaque seconde.
Un petit bijou fantaisiste que ce dessin animé. A voir et à revoir.


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didier 22/02/2010 13:07


Chacun ses goûts.


pims 22/02/2010 12:56


Animation qui ne reflete rien de bien extraordinaire, etant amateur d'animation je trouve cela lent et les transitions ne sont pas bien ficelées.
Je me suis ennuyer durant toutes la video rien d'exceptionnel en tout cas.....