Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Feux d'artifice : la guerre

Pétaudière

Compilation de ratés

 

  

 

Il fut un temps où j'amusais mes élèves à la fin des classes découvertes avec un feu d'artifice. C'était une belle soirée festive avec danses, chants et orgie de Coca Cola. Je me transformais en artificier bénévole et complètement ignorant des dangers de la chose. J'avais acheté de ces paquets colorés « made in China » avec toutes sortes de pétards, fusées, bombes ! Avec mode d'emploi en chinois, bien sûr. De toutes façons, il n'y a qu'à allumer la mèche !

Je mettais les fusées dans des bouteilles vides. Bel effet de voir ces dix bouteilles fièrement alignées devant mes gamins ébahis. Didier, le maître d'œuvre allait les épater ! Manque de pot, lors du tir, une des bouteilles tomba et la fusée folle alla fureter entre les voitures garées sur la place. Plus de peur que de mal, ouf !

J'avais installé aussi des bombes, la taille au-dessus. Là, on vous fournit un tube en carton adapté et vous n'avez plus qu'à allumer la mèche en bas. Ce que je fis. Mais rien ne se passa ! Au bout de 10 secondes, la mèche s'étant consumée, toujours rien ne sortait. Je m'approchai de l'ouverture du « canon », me penchai de plus en plus enhardi pour voir ce qu'il en était. Et pof ! La boule de feu, en un éclair, me jaillit au visage. Je n'eus que le temps de me reculer que je sentis une forte odeur de roussi. Mes sourcils et mes cheveux avaient grillé. Heureusement que je portais des lunettes...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article