Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Festival de dash cams russes

Les dash cams sont des petites caméras placées sur le tableau de bord et qui, selon le commentaire laconique de celui qui a posté la vidéo, sont sans doute plus utiles que la batte de base ball cachée sous le siège.

Pour un Russe moyen, la voiture est apparue depuis peu, grosso modo, la Perestroïka. Donc, les routes russes sont une jungle avinée remplie de sauvages sachant à peine conduire, ne connaissant pas le code de la route ou en faisant souvent fi.

La dash cam est une preuve à l'assurance. Si, à un feu rouge, un piéton se rue sur votre voiture en faisant le blessé heurté violemment alors que c'est lui qui s'est jeté sur le capot, la dash cam va prouver que vous n'y êtes pour rien. De même si un type décide, par une soudaine marche arrière, de percuter votre voiture alors que son pare chocs est déjà abimé, sortez votre dash cam joker qui va prouver que la voiture était déjà en piteux état avant le choc.

La dash cam est une arme anti fraude. Et aussi une bénédiction pour les bêtisiers de You Tube, mais ça, c'est l'effet secondaire...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article