Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Digital Graffiti

Final Touch



Un mur digital qu'on effleure et ça graffe ! C'est à Vancouver, ville lointaine, même pour les Québecquois, c'est dire ! Mais le touch n'est plus si lointain, lui. Il s'approche à grand pas pour faire la bombe.
Dans peu de temps, on sera parti dans la supernature, le surnaturel. Une nouvelle sphère, le propre de l'homme. On a déjà pas mal avancé avec l'âge informatique, mine de rien. Vous qui me lisez, vous êtes déjà dans un espace virtuel. Ben oui, ce n'est pas un livre fait de papier que vous avez sous les yeux, mais un écran et JE n'existe pas, vous ne me connaissez seulement pas. Alors, on répond quoi ?
Ils me font bien marrer, ceux qui parlent du réel sans même s'apercevoir que c'est déjà une construction mentale (ce n'est pas moi qui le dit, c'est Kant), l'aboutissement d'un processus schématique de connaissances rémanentes. Alors, le virtuel, dans tout ça ? Et bien, justement, une simple branche du "réel", une construction de construction. Parce qu'on sait tous, à moins d'être idiots que c'est construit.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article