Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Détournement de haul vidéo

Publicité maquillée

 

 

 

Aux Etats Unis, certaines femmes sont devenues célèbres grâce à leur chaîne YouTube. Elles ont du flair, devancent la mode en dénichant des produits cosmétiques, culinaires, esthétiques, capillaires...méconnus, des trucs et astuces qu'elles partagent dans des vidéos didactiques suivies régulièrement par des millions de fans.

Nikkie tutorials est une de ces chaînes de mode qui se sont rapidement professionnalisées grâce à des sponsors intéressés par ce mode de diffusion viral. "Haul" signifie : "butin". Une haul vidéo est donc la mise en ligne d'une perle, d'une astuce, d'une façon de faire, d'un procédé qu'il a fallu dénicher quelque part.

VW s'est immiscé dans cette chaîne pour diffuser une publicité virale avec une "morale". Double effet. cette vidéo est vue à la fois par les fashion haul vidéos addicts et sur les réseaux sociaux grâce auxquels elle circule par la viviparité des partages.

Remarquez bien qu'on ne vend pas de voiture : on donne un conseil de prévention routière avec une stratégie assez élaborée. On vend une aura bienfaisante autour d'un logo. Joli maquillage !

Via Doc News

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article