Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

De la pub sur des...mouches !

Ce n'est pas un buzz, mais un bzz.



Vous allez sans doute prendre la mouche, mais ne comprenant pas la langue allemande, je n'ai aucune info sur cette vidéo. A première vue, on accroche des petites étiquettes à la drosophyle qui file comme un avion au-dessus d'une plage. Pub pour quoi ? Vapona ? Lufthansa ? Va savoir.
En tout cas, on fait buzz de tout bois avec ces petites étiquettes volantes qui se posent sur vous, comme ça, sans autorisation d'atterrissage.
S'il y a un germanophile pour apporter des éclaircissements, il sera le bienvenu.

J'ai fait un peu d'Allemand au lycée. Je comprends qu'il s'agit d'une foire au livre, "Messe", c'est "foire". " Verlag" c'est "édition" et "Fliege" c'est "mouche". Ach! Dout s'egzbligue! Wunderbar! Une pub astucieuse pour les éditions La Mouche. Et aussi une pub zoophile puisqu'il est dit in fine que le petit papier est collé avec de la cire et qu'il se barre au bout d'un moment. Ceci me rappelle un mien cousin qui me disait faire ça pendant les cours, avec un cheveu, de la colle et un papier à cigarette (je ne sais pas si il a eu son bac).
Laurent.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didier 30/10/2009 21:10


Merci pour tous ces renseignements que je rajoute sur le billet :)
Didier.


Laurent 29/10/2009 18:36



J'ai fait un peu d'Allemand au lycée. Je comprends qu'il s'agit d'une foire au livre, "Messe", c'est "foire". " Verlag" c'est "édition" et "Fliege" c'est "mouche". Ach! Dout s'egzbligue!
Wunderbar! Une pub astucieuse pour les éditions La Mouche. Et aussi une pub zoophile puisqu'il est dit in fine que le petit papier est collé avec de la cire et qu'il se barre au bout
d'un moment. Ceci me rappelle un mien cousin qui me disait faire ça pendant les cours, avec un cheveu, de la colle et un papier à cigarette (je ne sais pas si il a eu son bac). En tout cas, on
trouve toujours des trucs intéressants chez VincentDidier. Bravo!