Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment amener un nouveau chat à la maison

Un programme en 12 parties qui va de l'agressivité à l'affection

 

 

 

Le maître du lieu, de prime abord, ne peut accepter une intrusion. La jalousie est un sentiment animal. le territoire aussi. Il a beau être petit, minuscule, bébé, c'est un intrus, un voleur potentiel d'affection, un immigré qui va honteusement bénéficier des prestations sociales de la famille d'accueil.

Déployer des ruses, de la patience, des subterfuges et la pâte va se lier progressivement. C'est l'éternelle histoire de l'amitié animale (humaine aussi), celle du Petit Prince et de sa Rose. L'étranger, l'inconnu, c'est d'abord l'usurpateur, celui qui va vous détrôner de votre vie douillettement installée de roi du monde. Car c'est de votre monde dont il est question, tapissé de vos habitudes, de vos solitudes.

La symbiose est un chemin. Incertain, zigzaguant, fait d'un mélange d'acceptions et de refus successifs, de concessions. La solution n'est jamais préalablement acquise. Dominant, dominé, deux minets. Ils se sont partagé leur vie. Passés les premiers jours d'incertitude, de méfiance, les premières escarmouches, les premiers pugilats, chacun a accepté les piquants de l'autre, ses travers. C'est comme une petite leçon de chat, à nous humains, souvent si incommodes car se pensant incommodés. Une petite leçon de chat qui dit que l'amitié est un chemin qu'on parcourt comme ça, pas à pas, patte contre patte, petit à petit.

La suite des aventures de Shorty et Kodi sur cette chaîne YouTube.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article