Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Bud : All togerther now.

New Beatles.



Bande son : The Beatles. All together now.
La pop, c'est sidérant de vacuité quand on lit les paroles (surtout celles des scarabées). Nous, Français, avons cette chance de ne pas trop comprendre. Donc, quand on s'est mis au rock, on s'est mis à écrire des paroles intellectuelles. Fallait pas.
La pub aussi, c'est sidérant de vacuité. Le but du jeu est de vous vendre un produit en l'associant à des images relax ; comme ça le cerveau fait la collusion entre les images, la musique et le produit. C'est le roi de l'amalgame, le cerveau.
Donc, la pub utilise la pop et quand elle utilise du classique, c'est le côté pop qu'elle prend. Une mélodie facile à retenir sur un slogan audiogénique. Le cerveau étant un sampler à inepties, il a tôt fait de régurgiter la dite mélodie (sucrée) sous la douche. Passe à ton voisin.
Le travelling latéral est aussi un outil bien simpliste pour évoquer la frise temporelle de manière elliptique et synoptique à la fois. Mais comme le cerveau (encore lui) ne voit que le synoptique dans une pub, il en oublie l'elliptique et ne retient que ce qui ne passe pas dans ce qui passe. Et comme d'habitude, vous ne me suivez pas ! J'ai tort ? Alors moi, je me casse le tronc à taper des textes (histoire de dire qu'il n'y a pas que des vidéos sur ce blog) et vous, vous baillez devant. Belle mentalité !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article