Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Grippe aviaire.

ALERTE PANDEMIE : contamination à la grippe aviaire par les appareils photo.
Les symptomes de la grippe aviaire ont été décelés chez quatre photographes amateurs en région parisienne.
L’origine de la contamination résiderait dans l’utilisant d’appareils photo fabriqués dans une zone contaminée par le virus.
Une investigation des services sanitaires a permis d’identifier 423 appareils photo contaminés dans les rayons des boutiques parisiennes.
L’enquête approfondie a révélé qu’en plaçant son nez contre le dos de l’appareil, le photographe respire des bactéries qui peuvent y avoir été déposées lors de la fabrication en Asie, dans des zones touchées par le H5N1.
Le Ministère de la Santé distribue gratuitement un kit de décontamination, qui sera dorénavant livré avec tous les appareils photo neufs.
image hébergée par photomaniak.com
Si vous avez utilisé un appareil photo neuf durant les 3 dernières semaines, vous devez obligatoirement vous rendre à un centre de dépistage, dont les coordonnées sont indiquées plus bas.

Si vous êtes en possession d’un appareil photo récent, encore sous emballage, placez-le dans un sac plastique étanche, et apportez-le d’urgence dans un centre de contrôle, dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article