Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Sans but.

Le monde est tout ce que vous voulez sauf intéressant. C'est d'un ennui tout ça ! Quand on n'a plus la tâche de survivre, c'est roboratif. On voit tout bouger sur un écran et on n'est plus trop concerné par la circulation. Le pouvoir, le désir, le plaisir, c'est des survivances, des croyances. Aucun intérêt ! Pffffff.

Le beau temps m'ennuie ferme. Si ce n'est les jolies filles qui ne le sont souvent que par la fugacité de leurs apparitions. La pluie m'énerve moins car elle est toujours différente et qu'elle rend les filles encore plus jolies, car plus fugaces. Vous l'avez deviné, j'adore la fugacité. Car les inconnus, sur la longueur ne gagnent pas à l'être trop - connus.

Restez assis, ennuyez-vous un peu. Et peut-être vous verrez l'intérêt du monde. Cessez donc de parler : tout ce qu'on dit est faux. On est abruti de conversations. Prenez la distance du silence. Taisez-vous. L'ennui vous guidera vers des contrés inexplorées de votre cerveau trop habitué aux facéties des autres : pouvoir, séduction, désir.

Les filles sont jolies par tous les temps. elle surgissent et s'en vont, c'est ça ! Et c'est ennuyeux. Mais je ne m'en lasse pas. Et aussi de l'ennui de ce monde. Je baille. Mon diaphragme se détend. Je suis bien ici, à la terrasse de ce café, à siroter ma bière devant l'écran de mon bout de monde : bruits, visages, pensées, pas d'avenir, les siècles passés imaginés.

M'ennuyant, je me découvre. Comme un désert : je suis vide. Tout va passer, trop vite, comme on dit, même là. Ma rivière consciencieuse, mon application à seriner mes pensées décousues, le ciel qui passe, les ombres frétillantes des arbres, quelques oiseaux.... C'est le refrain d'une chanson, ce qui revient et qu'on aime, qu'on espère après chaque couplet.

Je ne me lasserai jamais de l'ennui.....

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article