Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bassine

Eh oui, nous sommes dans une bassine, un bouchon qui flotte, mais pas de surface, pas de haut ni de bas, pas de bord, pas de sens quoi. Nous devons tout inventer et ceci n'est pas encore l'être. Car être, c'est essayer d'être autre.

Vous ne trouverez rien autour. Pas la peine de regarder, de scruter. Vos sciences sont des fléchettes qui partent dans le vide et n'aboutissent qu'a vous rendre plus habiles à en envoyer d'autres.

L'être n'est pas à chercher puisqu'il est la recherche même. Donc rien de ce que vous allez trouver. Votre voyage s'arrête ici, à chaque instant, surfant, immobile, sur vos vagues de perplexités.

Et ne cherchez pas Dieu. Vous ne le trouverez pas. Non pas qu'il se cache ou qu'il soit énigmatique. Vos flèches ne l'atteindront jamais puisqu'elles ne bougent pas. Gelées dans leur propre néant.

Nous sommes dans une bassine de néant, un bouchon qui flotte sur rien. Notre désespérée recherche de sens n'est que cérébrale. Une idée. Presque rien.

L'être se cherche et ne se trouvera jamais. Il n'existe pas de miroir de l'être : ce serait Dieu. Ce serait trop facile, car l'être ne pourrait pas ne pas être.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article