Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Le foot trou de balle je vous mets le français ???

Bientot d'autres pays, dont la France, promis...

En matière de stratégie footballistique, que des balèzes, les gars ; presque aussi bons pour descendre des hectolitres de bière. Balle, ballon, bulles, buts et pourquoi pas Brigitte Bardot et l'essaim. Faut êt' sérieux, pour une fois. Rester assis dans un vieux fauteuil éventré à regarder du plasma vert pelouse avec tous ces gus bicolores qui y gloriolent à tour de plan, ça pourrait dérouter même un extraterrestre. Je crois pas que les entraîneurs fissent mieux dans leurs cahutes à théorie. On sent bien les stats Canal+ se la péter devant ces schémas incorporels. Vite, une bière, la pression et un chtiot but. On zigzague, se shoote dans les guitounes, insulte en italien des familles entières d'arabes tandis que certaines tribunes trop snob heilent Hitler à tour de bras cassés. Bande de nazes. Le ballon est le but ultime. Le reste est de l'allitérature.

Les mêmes plans en 3D sont dispos chez Fifa 2006 et en mieux. On appelle ça des passes, comme chez les putes. Mais très nombreuses elles révéleraient nos manières régionales. Et ben dites donc, pourquoi pas la marque de ma bière préférée ou celle du caleçon que je porte pendant que vopus y êtes.

Ce texte débile est à l'image d'un match de foot. Accélérations, temps morts, faux fuyants, passement de mots, lobes elliptiques, tirs foireux de tous les côtés, gamelles feintes ou réelles. je vais me faire cartonner par l'arbitre. Je fais mon intéressant à la balle aux mots. Voilà :regardez les plans, c'est beau.

Le Brésil latinise frénétiquement comme une arborescence carnavalesque, c'est du télégénérique à l'état de chercher pur bonheurch dans les circonvolutions arabesquisantes des phrases et goaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllll.

L'Angleterre vise au delà des océans, Arsenal. Canon. Beuuuuummmm. C'est du tir arc en ciel, du lobe windsorien all over the Tames. Bioute !!!

L'talie, la petite Italy, le Brésil sans l'espace, la vista sans le brio, l'étalement du repli, la tour de Pise se serait fait tâcler, des voleurs et des tricheurs, Berlusconi soit qui mal y passe....Je m'écroule dans la surface du langage ou l'où ne répare rien du reste. Paix ? No !

Mais dites donc, saleté de ballon, grosse boule à facettes qui geint et tournicote jusqu'à plus soif dans l'arène fétide des gesticuleurs braillards. Tous à gueuler de concert comme un troupeau de mous tonds.

C'est con hein, le foot. C'est notre guerre à nous. Avec les chefs,la piétaille, les victoires imméritées, les défaites glorieuses. C'est pas pour les tafioles. Hein. Elle jouent au rugby, les tafioles.

Tiens, je vous mettrai bien des schémas de rugby, la prochaine fois. Haka le dire !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article