Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

newsletter1

Newsletter 1
 
Un peu de nouveau dans ce blog qui ronronne. Quelques débilités de plus. Comme ça, vous me connaîtrez un peu moins. On est d’accord.
D’abord les stats : je me suis planté, ce n’est pas le hamster écrasé qui cartonne, mais la lettre n°10…et loin devant. On va essayer de continuer dans la même veine, style Christine Angot. La lettre n°11 est un peu poussive et très maladroite.
Dans les perles d’élèves, je vous raconte la dernière : on travaillait sur les substituts du nom pour éviter les répétitions.
Je demande : par quoi peut-on remplacer « la « fille » dans un texte.
-Elle
-ok
-Emilie
-ok
-L’enfant
-ok
-La pucelle
- ???
C’est de ma faute, on avait étudié Jeanne d’Arc et leur avais expliqué ce que c’est. On n’a pas le droit ? Donc David est un bon élève, il réinvestit ses connaissances. Je crois quand même qu’il plaisantait.
Tout ce qu’on dit est faux.
En ce moment, je lis le dernier Virginie Despentes « King Kong  théorie ». Pas mal quoique, un peu convenu quand même.
En ce moment, j’écoute le Dernier Vincent Delerm. A la 1ère écoute, j’ai trouvé ça lége et insipide. Et puis, cette pop nostalgique et assez simplement orchestrée (ça change !) devient de + en + indispensable. J’ai le cerveau lent, mais arrivé au-dessus des nuages, je commence à apercevoir les étoiles.
En ce moment, je ne regarde plus la télé.
En ce moment je lis le dernier Jonathan Foer, le mari de Nicole Krauss. L’histoire d’un enfant de 11 ans à NY qui a retrouvé une petite clé de son père mort et qui recherche dans NY ce qu’elle peut bien ouvrir.
Tout ce qu’on dit est faux.
En ce moment, je navigue pas mal sur les sites des collégiennnes, voir ce qu’elles ont en tête. C’est long et ardu. Elles vivent en tribus donc, les liens ne fonctionnent que par grappes. Quand on en tient une, c’est bon, mais le fil se casse et on reste en rade pour sauter sur une autre tribu/grappe.
Sinon, c’est assez con de dire ce qu’on pense. J’ai conseillé le site de Valentine, mais en même temps j’ai carrément ringardisé sa cousine. Cela n’a pas dû lui plaire. Mea culpa. La famille, c’est la famille.
Tout ce qu’on dit est en même temps vrai et faux.
Bon week end, les p’tits vieux.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article