Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Oh la vache !

L'anecdote du jour.

Mon facteur, qui est aussi, à ses heures, parent d'élève, participe à la kermesse de son école. Je tairai le nom du bled, mais vous devinerez bien que c'est dans la campagne augeronne.

Parmi les différents stands classiques de cette kermesse, entre le chambouletout et le bar, le casse-bouteilles et la pêche à la ligne, il y a un champ.

Ce champ est quadrillé en damier par des cases de 5 mètres de côté. Chaque case a un numéro. On achète donc une case quelques petits euros. Quand toutes les cases on été achetées, voilà ce qui se passe, on est bien en Normandie et pas au pays landais : c'est assez paisible.

On introduit une bonne vache normande bien grasse dans ledit champ et on attend. C'est facile. On attend quoi, me direz-vous ? Que le placide ruminant se vautre dans une des cases ? Pas du tout ? Que la vavache à sa mémère broute dans une case ? Vous n'y êtes pas encore.

Eh bien ! Je vais vous le dire ! Bande de citadins téléphages que vous êtes. On attend tout simplement que l'animal bovidé se mette à...chier dans une case. La case gagante sera celle où il y aura une belle bouse bien fraîche !

C'est comme ça, par cheux nous. On parie sur de la merde, et molle de préférence. Je ne sais pas si le gagnant a le droit de remporter son trophée à la maison. Mais notre bovidé aura fait, en conchiant tranquillement sur son vert pâturage, transformé en jeu de bataille navale, un heureux.

Je suggère la même chose avec d'autres animaux, suivant les régions, mais cela sera moins facile : les kangourous en Australie : il faudra un champ beaucoup plus grand ; les singes au Costa Rica : il faudra une forêt et éviter surtout de se mettre dessous à l'instant du largage ; les chameaux en Arabie et les bombes dans certains pays, mais ça c'est de mauvais goût. Ceci dit j'en connais qui parient...

Si vous voulez vous faire une idée : un lien...

http://www.lesacacias.net/photo-114-bouse-de-vache.html

Ils proposent ça comme arrière plan du bureau ! Chiche !

et on peut même voter pour la qualité de la bouse. Faut voir !!!

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article