Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Escargots en time lapse

Opération escargot



Il me semblait bien que ça devait servir à quelque chose, le time lapse : à faire courir les escargots quand la pluie vient. Imaginez que c’est l’animal le plus facile à rattraper, d’où la coquille dans laquelle il se camoufle, en cas d’urgence. Remarquez aussi que pour bouffer le gallinacé, il a fallu tout de même attendre l’apparition de l’homme et que, à un moment donné de son histoire (ou de sa pré-histoire) il ait bien faim.

Donc, quand il pleut les cheptels de bêtes à cornes sortent s’égayer, on ne sait pas trop pourquoi, comme des petits normands, parce que ça glisse mieux, sans doute et, grâce au divin stop motion batifolent dans la luxuriante nature garde manger au son d’une musique techno doucettement titillante.

Remarquez bien que nous, les humains, avons l’air tout aussi débiles, vu en troupeaux accélérés, à tournicoter, comme les joggeurs du dimanche de Miossec (superbe chanson) et bouchonner dans nos boites de conserves dès que les gouttes d’annoncent. Le périphérique parisien est une grande piste à escargoter, à limaçonner : une rampe !

 

 

 

 

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wizzil 20/09/2009 14:24

il faudrait que je meure vraiment de faim pour manger de l'escargot, pouah, c'est tout gluant.. très sympa cette vidéo par contre !heu je sens que je vais exploser de rire la prochaine fois que je reprendrais le périph.. mouarf

didier 20/09/2009 11:50

LOL :)

wouf 20/09/2009 11:48

  "Le temps est un grand maître. Le malheur, c'est qu'il tue ses élèves."             Hector Berlioz