Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

J'ose

Les "j'ose" de la vie

Photobucket

On va essayer de ne pas tomber dans la grandiloquence, de relativiser un événement somme toute marginal et microscopique et surtout de ne pas donner dans le fat satisfecit et de remercier sans que ça soit inélégant.
Ce "j'ose" qui claque, tel le "j'accuse" de Zola est révélateur d'une communauté, c'est-à-dire d'un esprit et donc d'une solidarité épatants.
Au nom d'une certaine idée de la liberté, ces gens-là sont montés au front, sans calcul. Je sais bien et je le répète, cela peut paraître anecdotique : il ne s'agissait que d'un Digg Like. mais, ceci étant posé, l'échelle étant donnée, les enjeux étant remis à leur niveau, toute une symbolique s'est tout de même mise en marche qui a révélé des caractères et des liens.
On ne découvre vraiment les gens qu'en cas de crise, de ceux que l'on côtoie quotidiennement sans soupçonner leur valeur. Je ne dirai pas merci à cette communauté parce que ce serait prétentieux, que ce n'est pas mon rôle. Mais j'aurais à cœur de leur dire merci quand même, si j'osais.
Tant pis, je le fais, j'ose :
Tonylepsie, mimie, hash, youyouk, blogborygme,Clark Gaybeul, Patouille, guignol381, rouz, synaptic, sylvaine, flash, jeyspy, noips (Zola :)), abyss, archicotte, coltrane, whois,jok3r, rouzxor, laliflo,.. j'en oublie sans doute.

Et un certain hogan ;)

J'ose.


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Noips 16/09/2009 20:53

Merci à toi !C'est marrant que tu es vu l'allusion à "J'accuse" de Zola, en écrivant le scoop je voulait faire penser exactement à cela. Chapeau, tu sais me décortiquer ! :)Bonne soirée Vincent Didier.Noips, alias Spi0n.