Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Défilé du 14 juillet en tilt shift

Aux armes etc...



Paris, maquette, envahie de soldats de plombs au son d'une Marseillaise égrenée par une boite à musique. Vision enfantine de modèles réduits.

Echos lointains des armées de Napoléon qui défilent sous le balayage des ombres des nuages, au pas, en accéléré, accentuant de la sorte cet effet mécanique. Fanfarons qui titillent les pattes de la Tour Eiffel en sautillant d'alerte façon.

L'effet tilt shift bat son plein, découvrant un trésor caché et que pourtant tout le monde voyait à l'aune d'une bande son bien narquoise qui vient accentuer l'effet de recul.

Jouets, petits soldats, voitures miniatures, chevaux mécaniques, maquettes de maisons : tout ça c'est pour rire, c'est du toc. C'est fait pour amuser les grands enfants que nous sommes et qui aimons l'ordre, la sécurité visuelle de la parade vaillante qui exacerbe le sentiment de puissance maîtrisée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Publigeekaire 14/08/2009 15:14

Merci :)

didier 14/08/2009 12:58

Il faut utiliser un objectif à décentrement :http://en.wikipedia.org/wiki/Tilt-shift_lenshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_%C3%A0_d%C3%A9centrement

Publigeekaire 14/08/2009 11:54

Le rendu est vraiment sympa, et la musique a été bien choisie. Il faut une caméra spéciale pour obtenir cette effet ? On dirait un vidéo accélérée mais sans les éventuels parasitages dû à l'accélération.