Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Simon le chat et la mouche

Mouché !



Notre jovial matou est de retour (comme moi) et se prend pour l'Obamania envie de prendre la mouche (c'est mal dit, mais c'est fait exprès). L'envie seulement, parce qu'Obama (sauf si cette vidéo était un fake. Allez savoir !) a flegmatiquement réalisé ce que d'aucuns mettraient mille ans et une crise de nerfs carabinée à réaliser : écraser une mouche d'un seul coup d'un seul.
Quant à la gober (pas cette vidéo, le drosophyle !) il faut être aussi naïfs que vous, spectateur prêts à bâyer à n'importe quelle corneille, pourvu  qu'elle détourne un tant soit peu votre somnolente attention enpastisée d'été. D'où l'expression bien appropriée : faire mouche.
Mais Simon est bien un chat de dessin animé car un chat, un vrai, l'attrape en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. De là à penser à la félinité du président américain et à l'humanité bien vélléitaire de notre Simon...
Si Obama est assez félin pour réussir son coup aussi nonchalemment que ça, tel un chat distant qui n'en tire aucune gloire visible, et bien soughaitons lui une longue vie de chat.
Et à Simon ?  Parce que Simon, on pourrait le comparre à... à...un autre président ? (la mouche du coche, vous connaissez ?)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvaine 03/08/2009 10:23

Très fort, ce retour qui fait mouche!Ah, le coup du rideau: le chat chez qui j'habite en était un spécialiste et il les transformait en rideaux à franges avec un détaachement déconcertant...j'ai mis le tout au passé parce qu'il n'y a plus de rideaux chez ce greffier-là ;)