Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Maousse !

Messieurs dames, cette créature étrange est....heu...est...bah...heu....Bah, ouais, c'est exactement ce que vous pensez. Etrange créature qui n'a d'ailleurs pas l'air, l'insolente indolente, de se soucier que vous la trouvassiez étrange. Du tout du tout. Comme quoi on peut être étrange et insouciant. (ne l'es-tu pas toi-même, lecteur? en y pensant bien ... ???)
De prime abord, on dirait comme un oiseau gringalet dégarni, usé...usagé. Vieux quoi ! Ouais, un piaf un brin vieillot qui serait passé sans s'en apercevoir à travers un ouragan. L'ouragan de la vie, si vous préférez. Déplumé quoi ! Voire : hors d'âge. Grabatairisant.
Bon, bon, voyons de plus près. Observons bien la chose dans ce qu'elle pense être une toilette. Ouaich : des pattes grêles toutes dépoilées,  des yeux plissés et un brin retors des vieiles personnes aigries, un bedon de chair flasque et pelée, un aplomb de centenaire qui a connu des guerres (lasses), une occupation académique de se toiletter dans une feinte indifférence. La bête tutoie notre image de la vieillesse décatie de tante Léonie.
Pan ! Elle se casse la binette en arrière, la grand mère souris, puisque vous avez quand même fini par deviner que c'en est une (oui, je sais : l'indice de l'ordinateur vous a aidé). Notre ingambe commère ne s'offusque guère de cette chute que d'autres eussent trouvée dégradante, soulignant l'imbecillité de la vieillesse à vouloir paraître. Que nenni. La grande affaire de la toilette est à peine interrompue.
Et puis, cet étrange oiseau à queue fine finit sa besogne et se met en demeure de vous dévisager sans même vous regarder : le comble du snobisme, de l'incongruité.
Si je traduis le titre, c'est une gerboise pygmée de 3,2 grammes, toute jeunette, toue belle qui s'apprête ainsi et, si elle est tombée, c'est qu'elle tient encore à peine sur ses jeunes pattes.
Quand je dis que c'est bien toi, lecteur, qui es étrange, avec tous tes a priori...



Une autre vidéo de la petite bête !


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lamar 26/05/2009 22:02

on dirait vraiment une créature sortie du jeu Spore!!!