Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Korb, plasticien vidéo

The balance :


Marier l'expérimentation electro avec les formes virtuelles en un alliage des distorsions et de connivences, de préhension et d'incompréhension. Chercher la chimie expérimentale entre notre volonté de comprendre et notre sensation virtuelle.
Comment nommer cet art qui est sclupture sonore et visuelle et qui rejoint l'abstrait qu'inaugure toute forme ? On cherche à reconnaître, à authentifier, cataloguer ; cette machinerie incessante du cerveau face à l'abstraction et sa nécessaire déception devant le renouvellement est un pilier de cet art de décontenancer. On parlera alors d'athmosphères étranges, de mondes parallèles, d'onirisme, mais on se trompera d'objet.
La nature a horreur du vide ; l'homme de la vacuité du sens. Quand on perçoir ce magma sensationnel (métissé de sensations), on régresse dans le pré-langage, ce qui n'a pas de sens. D'où la jouissance. Et après coup, comme je fais là, l'effervescence de mots (d'excuse) pour appréhender en un discours posé, l'étrange familiarité de ces mouvantes formes musicales et visuelles.



Le site de Korb.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article