Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Chainsaw Maid n'est pas une bonne pâte !



Pas vraiment Wallace et Gromit, cette pâte à modeler mais, et comme l'indique le titre : Massacre à la tronçonneuse.
Contre-indiqué pour les imaginatifs allergiques aux outrances gore, parce que là, la pâte à modeler se fâche, se lâche, fait tache.
On ne va pas épiloguer sur le côté grandguignol de ce genre grotesque qui en rajoute tant et tant dans la dégoulinure qu'on en prend un air vaguement dégoûté, voire blasé. Cela a déjà été fait.  Je vais plutôt me placer d'un point de vue enfantin à qui on a fait le coup de l'ogre, du loup, des vampires depuis belle lurette et pour qui Freddy Kruger est un vilain clown qui fait même pas peur. Allons, allons, cessons de gloser sans fin sur l'éternel ressassement des peurs enfantines, elles sont bien plutôt à rechercher dans l'ombre freudienne du père castrateur et pas ailleurs (fin du cours de psychanalyse à deux balles (remarquez, c'est peu pour la psychanalyse)).
Les jeux vidéos offrent de tels panoramas avec leurs litanies de zombies, leurs théories de guerriers morts, leur abattage massif de monstres. La peur se cache ici dans le fait que vous croyez que l'autre va avoir peur que vous ayez peur. C'est une mise en abyme de la peur. Rassurez-vous, elle n'abime pas.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didier 07/05/2009 16:45

Tout dépend de l'âge du plue petit quand même ^^.

wizzil 07/05/2009 13:40

j'avoue que j'ai été horrifiée au début, mais après que la 1ère zombie ait recraché ses tripes, ça m'a plutôt fait rigoler je l'ai regardé juste avant d'aller me coucher hier soir, et ma foi, ça ne m'a pas empêchée de dormir !je vais faire l'expérience avec mes enfants, du plus petit au plus grand, je suis curieuse de voir leurs réactions..Bonne journée !w