Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Illuzia.net

Où êtes-vous ? Où croyez-vous être. Dans quel recoin du monde ?

Quelques petits algorithmes de la pensée, des chemins qui ne mènent nulle part et qui laissent à penser, justement. Des vidéos aporiques, comme si une question sans réponse poussait à chercher, dans le noir, à tâtons.

Qui êtes-vous ? Que croyez-vous être ? Qui se souviendra de vous ?

Des vidéos sommaires mais troublantes, des labyrinthes en vous et ce, depuis votre enfance ; et ce, depuis que vous avez une permanente angoisse de la mort.

Une série de vidéos délicieusement étranges car vous marcherez dans l'herbe molle de vos pensées comme en un territoire étrangement familier.

 



Suivez cet homme dans sa course folle. Identifiez-vous. On a besoin d'identité, de redéfinir constamment le réel en assemblant les cohérences. Appelons ça le décor. Ce que vous nommez le réel n'est que ce que vous avez constitué comme tel : le décor de votre vie, tout cet appareillage complexe mais réconfortant des similitudes. ce qui refuse les aspérités du devenir et de l'étrange. Changez d'échelle : vous n'êtes déjà plus là. déplacez le curseur, celui que vous voulez : temps, espace... et vous disparaissez dans un maëlstrom enigmatique.





Vous êtes et vous n'êtes pas. Tout ensemble. Vous pouvez vous échiner à taper à coups de marteau : il n'y a rien à casser.
La philosophie n'est pas une croyance, une religion, mais un questionnement qui fait perdre pied ; un questionnement dont on sait à l'avance qu'il n'a pas de cesse. Un questionnement illimité. Mais il n'y a que ça de sur, en fin de compte, que ce doute cartésien.





Les autres courts sur Illuzia.net


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article