Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

VW Passat léopard

Tiens ! une pub. Une voiture qui passe. On ne remarque qu'elle, du reste. La publicité n'est d'ailleurs faite que pour ça : qu'on ne retienne que le produit, le reste n'étant qu'un faire valoir. On cible donc notre attention sur ce qui se donne à voir.
On va à l'essentiel. Parce que déjà, selon le principe du psychanalyste, on ne regarde les pubs qu'avec une attention flottante proche de la léthargie cervicale. C'est du reste pour cette raison qu'elles fonctionnenent, car, dans cet endormissement béat de la conscience, la véritable cible des publicitaire est atteinte : l'inconscient.
Et donc, tout à notre béatitude (remarquez aussi qu'on est dans le même état d'esprit devant le tapis roulant des informations télévisées), nous ignorons carrément ce qui, en temps normal nous étonnerait.
Allez en ville et ce qui montre cette vidéo à la fin, c'est ce que vous verrez en premier.
Une pub qui joue sur l'effet de la pub. Joliment vu !
(parce qu'il y a un autre genre de pub qui, lui, joue sur le clin d'œil réflexif)



Votre aveuglement est désespérant. Du coup, vous allez vous rappeler ce coup de pub, mais plus du tout la marque de la voiture. (Non, non, rassurez-vous : votre inconscient reptilien a bien enregistré qu'il fallait acheter une VW). Et puis, quand vous allez raconter le procédé à vos amis, votre sous-sol cérébral en sera réactivé.
Parce qu'aussi une pub est destinée à être revue (voyez les enfants qui sont des petits inconscients à ciel ouvert).
A la seule différence que, cette fois, vous ne vous ferez pas avoir. Vous allez donc fixer le léopard et, ce faisant, la porte est ouverte à l'inconscient par cette diversion.
Saurez vous voir le nouveau détail dans ce spot adapté à la France ?





Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article