Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Le sauvetage d'un castor sur l'autoroute



Un castor caracolait sur une autoroute canadienne, au milieu des autos, destiné à l'écrabouillement. Pas spécialement son milieu, cet enfer routier. Le milieu de personne du reste. Un flux est un flux et quand un élément étranger le contrarie, il le contourne et puis finit tôt ou tard par le manger.

Sauf, si quelque âme brave vient le sauver des autos, le petit rongeur forestier. Ce n'est pas facile de ralentir la circulation pour un animal si quelconque. De dire « Putain, arrêtez un peu vos conneries, vos tueries quotidiennes, levez le pied : c'est La Nature qui traverse l'autoroute et qui est désemparée de votre aveuglement »

Et...si vous êtes comme moi (j'en connais, et qui viennent sur ce blog ;), vous allez frémir aux dernières images. Je vous promets, c'est vraiment émouvant.

Oui, cette image du castor qui de dresse, sourit comme s'il vous souhaitait la bienvenue en remerciement, c'est d'une infinie poésie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Popey 08/03/2009 14:08

C'est beau la naiveté de l'homme.Faut arrêter l'anthropomorphisme. Déjà ce castor se lève sur ses pattes car il est sur la défensive devant la personne qui s'avance sur lui , en plus il est choqué car il a reçu des coups des voitures.Enfin, et le pire, je soupçonne le mec qui filme d'avoir fait expres de le mettre sur l'autoroute pour faire une video trash, si vraiment il voulait le sauver il ne resterait pas à filmer ainsi.