Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Hadopi voleuse

Pourquoi mon blog est-il blackouté ?
Parce que Hadopi. Voir La quadrature du net

Pourquoi le nom de "Hadopi"?

Le "projet de loi Hadopi" tire son nom de la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) qu'il instaurera. Cette Hadopi contrôlera et punira le cas échéant les internautes qui se livrent au téléchargement illégal.

Et punir, vous savez comment ?

En coupant internet. L'ancestrale loi du talion qui consiste à couper la main du voleur ou le zizi du violeur. Une imbecilllité infantile.

Lorsqu'un internaute téléchargera illégalement une oeuvre musicale ou cinématographique depuis Internet, il sera rappelé à l'ordre, d'abord par l'envoi de mails d'avertissement puis, en cas de récidive, d'une lettre recommandée, et enfin par la suspension, voire la résiliation de son abonnement Internet.

Mr Olivennes, l'honorable directeur de publication du Nouvel Observateur, crut entendre des vois qui lui dictèrent cette néolithique résolution. N'a pas compris ce qu'était le droit, ce monsieur.

Tu as volé un livre : je t'empêche de lire, je t'interdis l'accès à toute bibliothèque. On croit rêver du mauvais bon sens de ces gens. Pour tuer le piratage, ils bafouent le droit à l'internet. Que les pirates soient sanctionnés de cette façon par une privation de la liberté d'information est signe d'un malaise de la démocartie qui se vautre devant les lobbies qui réclament sanguinolente vengeance. cette pseudo loi du talion est une régression.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article