Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

L'édifiante affaire des chats servant d'appâts à des requins.

Photobucket

En surfant sur la toile, la semaine dernière, j'ai été complètement horrifié de voir, sur plusieurs sites américains, cette horrible vidéo. Je n'ai pu alors n'en regarder que les premières secondes tant l'horreur répugnante de la barbarie s'en dégageait. Imaginez : sur les côtes du Vénézuéla, la pêche au requin se pratique en utilisant des chats comme appâts. On voit donc un chat hameçonné et plongé dans l'eau pour être dépecé par des requins. Cette sorte de pratique serait monnaie courante là bas. Suivait un lien vers une association qu'il fallait soutenir en achetant des tee-shirts.


Voici la vidéo en question :





Bon, il s'avère que c'est du pur faux. maintenant, je peux regarder cette vidéo en rigolant. Certes le chat a un peu froid et il se prend un bain, quoiqu'au Vénézuéla la mer soit chaude !
La révélétion du fake, je l'ai trouvée sur ce billet (en anglais)
Il s'avère que, faisant circuler abondamment cette vidéo barbare, l'auteur de cet horrible montage comptait bien soulever une vague d'écœurement bien saine. Et par là, vendre son tee-shirt de soutien à son association bidon. Il doit d'ailleurs en vendre pas mal à l'heure qu'il est !
Beau plan buzz !
Et, en regardant la vidéo (maintenant que je sais que c'est du faux, je peux la regarder !) on constate que le chat doit être hameçonné par un collier et surtout à aucun moment on ne le voit déchiqueté par des requins !!!

Le faux site ici, si vous voulez un tee shirt !!!


Photobucket
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Linda 06/06/2009 08:15

je passe la moitié de mon temps au Venezuela si tu veux voir les chats de là-bas y'en a pleins dans mes articles et jamais ils serviraient d'appat pour quoi que se soit! ton titre tu devrais le changer car souvent les gens ne lisent que ça !! et c'est de l'intox

La Renarde 24/01/2009 21:05

En tout cas, harponneur aussi le titre de ton article! Je suis allée lire tout de suite! Mais je suis quand même très rassurée, mon chat ne sera pas mangé par un requin 

TAILLE-CRAYON 24/01/2009 18:59

Quel honte............ On devrait se revolter...LORENT