Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Deux histoires de couples.

La première : Signs
Un homme, seul, maussade, baigné dans la glauque banalité de son quotidien désolé. On peut supposer qu'il est divorcé, séparé. Il est bien seul en tout cas. C'est un somnambule que l'amour a abandonné. Son quotidien gris et banal ne fait que surligner sa mélancolie.
Et puis, une lueur. Une femme. Une femme avec laquelle il communique dans le lointain des signes. des signaux échangés. Des bouts de phraes, comme des twitts, ces incessants pépiements d'oiseaux, des émoticones de complicité. Et le décor va changer, la lumière va venir. C'est fou comme un être peut inonder le réel autour.
mais ce n'est pas tout. bah, regardez la suite pour comprendre.
Merci Ilonet pour cette belle trouvaille.



La seconde : "A thousand of words"

Un homme et une femme dans un train. Un appareil photo qui va faire le lien. La femme l'oublie. L'appareil photo et l'homme, sans doute aussi, en tout cas le croit-il, notre homme. Il récupère l'appareil et, le soir, chez lui, regarde les quelques photos qui sont en mémoire. Et... que voit-il ? Lui-même. Elle l'a photographié sous toutes les coutures tandis qu'il dormait. je ne vous raconte pas non plus la suite. La fin. La fin si bellement ouverte.





Merci Fubiz pour cette vidéo.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frederic CANEVET 23/01/2009 23:15

Excellent

burningHat 23/01/2009 20:56

franchement sublime, merci pour ces moments de poésie ! :)