Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Britain from above

britain from above est une série de quatre clips qui visualisent les flux au-dessus du Royame Uni. Esthétiquement s'entend. Communications et datas, réseaux et circulation en fonction des heures de la journée. C'est une série diffusée cet automne sur la BBC. Bateaux, avions, taxis, appels téléphoniques, flux internet donnent une dimension inédite à la structure d'une nation. Ces quelques quatre spots en sont tirés.

D'abord, le traffic aérien au scalpel synoptique des ces images numérisées. Des crirconvolutions aux aires vides d'avions, cette vision esthétique donne une idée du sang aérien qui coule dans les veines d'un pays.




Le réseau flamboyant des appels téléphoniques : 14 heures, un million d'appels à la minute, 300 000 SMS à la minute, Sans compter sur les incessants flux internet : 500 000 pages affichées chaque seconde soit 30 millions de pages par minute, soit 1 800 000 000 de pages à l'heure...






La permanente noria des ferries entre la France et l'Angleterre, croisant les cargos du rail en un ballet hallucinant d'évitements.





Quatrième séquence : le quadrillage des taxis londoniens avec, aux heures de pointe des stratégies pour éviter les bouchons...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article