Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

L'homme tronc.



Réagissez !

Dédicace à Serge....

 



 Cet homme est une force de la nature. Né sans bras et sans jambes. On dira que ce n'est ni en Inde, ni en Afrique parce que là bas, ils sont des milliers.  Des milliers à mendier leur misère, à nager dans un océan de pauvreté.  Cette vidéo pourra donc paraître, en regard, choquante.

 Mais, au fond de nous, de nous qui donnons des belles leçons bien bourgeoises sur la misère, assis devant les écrans de fumée de nos belles consciences, au fond de nous et en même temps superficiellement (parce qu'on oublie vite ce genre de vidéos misérablilistes, il en traîne tellement, et des images d'enfants brûlés au napalm ou mourant de faim) nous oublierons cette vidéo et ce type.

 Mais si elle peut servir à quelqu'un, malgré tout, cette vidéo ; si elle peut servir à dire : putain, secoue-toi, mon vieux, t'as vu ce mec, cette fleur de courage, si souriant, si démerde, si tenace. Larmoyer, je l'ai fait comme la jeune fille de la vidéo. Larmoyer, dans un premier temps devant cette leçon sur le choix de vivre. C'est primaire, je sais. Je ne cache pas mon cerveau reptilien.

 Si cette vidéo peut servir à changer quelqu'un, ne serais-ce qu'une personne ; une seule. Une seule au monde parmi les rires indifférents du monde qui passe sur mon blog.

O n aura gagné. On aura fait un pas. Pas lui, il peut pas. Mais nous. Nous vers lui et qui représente le courage qu'on devrait tous avoir d'agir. De faire ce choix judicieux : agir agir agir agir.....

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article