Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Télécran géant



Je ne vous dirai pas comment j'ai trouvé cette vidéo. Je vous le donne en mille : par stagueve himself (et tiens, je mets un lien (comme s'il en avait besoin !)).

Il faut dire que, depuis 3 mois : août-septembre (ah merde, ça fait deux !) la guerre de tranchées lamine Scoopeo avec, en chef de file (indienne) un gars avec une casquette invariablement vissée de travers derrière ses 50 écrans d'ordi, un gars qu'était assez peinard jusqu'à là : le susdit stagueve. (J'ai déjà parlé de lui et j'ai la flemme le mettre le lien. Regardez dans la rubrique à brac Scoopeo à gauche. Faut bien qu'elles servent à quelque chose, les rubriques, bande de ramiers que vous êtes.) Et la guerre lasse. Et même, ça fait chier. J'y ai dit, surtout au début, un tas de trucs un peu débiles (excuse-moi Rade, au passage ;) sous prétexte que j'étais le premier avec un karma énorme sur Scoopeo. (Comme quoi la fonction crée l'orgasme du pouvoir). Après le début, j'ai dit encore des kilotonnes de trucs, mais plus construits, plus humanistes à défaut de ce que je croyais être humanitaire pour Scoopeo (P'tin qu'est-ce qu'on se marre !)

Tout ce préambule pour un télécran. Didier, t'exagères ! Parce que y a des gens qui ont suivi tes coms et ceux-là, faut que tu leur expliques pourquoi tu cites la bête noire de Scoopeo.

Didier, tu es frivole ! Didier, tu es volage ! Didier, tu ne sais pas ce que tu veux !

(En me relisant, je me dis que je fais une grosse connerie) (et en me relisant une seconde fois, peut-être pas.) (J'attends la troisième...)

Donc, voilà t y pas que je me connecte au live et qu'on cause un peu à la suite d'une proposition de l'homme de NWE (NPA en français). oh, à peine 3 minutes, ayant été dérangé par ...

Mais : l'invitation était là. Aucune animosité, aucune pique, un désir de dialoguer sans s'emmerder à des considérations infinies (comme on a pu lire sur les coms infinies de Scoopeo)

Je mollis. Je faiblis. Vincentdidier trouve l'individu loin d'être antipathique. Le système de commentaires de scoopeo est bien souvent un festival de méchancetés qui laisse filer une escalade dans la violence verbale, les prises de position, de becs. Le système de commentaires de Scoopeo fait facilement le lit des clivages, mésententes, incompréhensions. Aller rendre vivite à quelqu'un, chez lui, (en cam bien sûr) en y étant invité, comme je l'ai fait change toutes les perspectives. Et je peux vous dire que stagueve n'est pas Adolphe Hitler, bien au contraire.

Je reste sur mes positions sur le blogspam, sur l'esprit communautaire de Scoopeo qui est avant tout un échange de lien via des personnalités souvent fortes.

Mais je reste aussi sur cette position qu'il faut toujours prendre du recul, voir les choses sous un autre angle, ne pas déprécier outre mesure l'adversaire (et ne pas confondre un adversaire et un ennemi).

Si stagueve est un adversaire (et encore, pas toujours), ce n'est pas mon ennemi.

@ rade : mon fan de skyblog. Excuse-moi pour la méchanceté de certains de mes propos. Je mérite de me mettre la tête dans un seau.

 




image hébergée par photomaniak.com
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

skullpat 09/10/2008 17:01

Ralala ce billet et ce commentaire de Stagueve me font vraiment très plaisir !! Didier tu es sûrement une des personnes les plus gentilles, les plus cultivées et les plus passionnées que je connaisse et Stagueve même si je te connais moins, je sais que tu n'es pas le personnage méchant et imbus de lui-même que certaines personnes aimeraient faire croire !!Moi je dis qu'il y a eut certes de l'abus de la part de Stagueve et de certains autres blogueurs mais en même temps, Stagueve, tu n'as fait que mettre le click de souris sur la faille même du digg-like !! Et l'acharnement dont tu as été victime m'a, je crois, encore plus dégoûté !!J'aime beaucoup lire tout ce que je viens de lire ici :)Je vous fait pas la bise mais le coeur y est ^^

stagueve 08/10/2008 22:52

J'en entend déja certains marmoner que j'ai, de par mon côté sournois, manipulateur, diabolique, etc... réussi à "te mettre dans ma poche" mais ceux la n'ont finalement rien compris contrairement à toi.Comme tu le dis si justement, les échanges par commentaires interposés sont souvent soumis à l'interprétation de chacun et lorsqu'ils sont rédigés dans le cadre d'un "conflit" même les propos les plus sincères et constructifs peuvent être perçus comme étant des attaques.Il faut bien entendu retenir de tout cela que le "moi" virtuel avec lequel nous évoluons à travers le Web peut parfois dégager une image bien éloignée de ce que nous sommes en réalité.Heureux d'avoir pu faire ta connaissance dans un contexte un peu plus proche de la réalité mais surtout loin de tout débat stérile et polué par quelques excités.A bientôt sur le Live (ou sur Scoopeo ;))