Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Quid sur Scoopeo ?

Quid sur Scoopeo ?

 

Des gens à gros karma :

1-     Moi. Vincentdidier dont pas grand monde sait qui est le prénom de Vincent ou de Didier. Preuve bien sûr que je suis un néophyte : j'ai mis mon nom alors qu'il faut un pseudo. Je débarque. J'ai tout posté : de la pire merde au plus intello, j'ai blogspammé (je bats à l'aise stagueve là-dessus !). Et, crétin que je suis, je me suis placé en anti blogueur. Bref, j'ai viré ma cutie. Donc, j'ai tous les défauts. Bloqué  par 18 personnes qui ne peuvent pas me blairer, mais suivi par 89 amis : c'est un cauchemar et une béatification. Si je suis prems, c'est que j'ai posté un max de liens et que, parmi ce salmigondis, il y en avait des intéressants.

2-     Patouille. Une des âmes du site. Un mec bien. Un réseau à lui tout seul. Un plaisir de tout partager tout le temps. D'humeur égale, serviable, attentif, fidèle en amitié. C'est, pour moi, un honneur d'être de ses amis. On a le point commun d'avoir posté pas mal de choses hétéroclites.

3-     Malkovitch. Un blogueur, un vrai. Comme un Breton. Ce type est un rocher. La fiabilité même. Il aime ce qu'il fait. Il propose sans souler les autres. Un humour caustique qui en a laissé plus d'un sur une interrogation. On a un point commun : le rock ou bien le roc. Les tempêtes ne le feront jamais dévier de son chemin.

4-     Ronan. Qui a pris un peu de distance. Un blogueur aussi. Il aime booster son blog (ses ?). Et on comprend. Il y met une telle passion. Au début, je l'avais trouvé un peu snob, un peu prétentieux. Si je le dis, c'est parce que c'est faux. C'est tout le contraire. D'une sensibilité et d'une sympathie que je suppose naturelle, non affectée. Il a des milliers d'amis, je ne m'en fais pas pour lui.

5-     Niko. Ah ! Niko. Pas de blog, pas de traces. Un fin limier, et qui aime à le montrer. Je clique tout ce qu'il propose car c'est rare et choisi. Je guette ses clics. Et quand j'ai posté un truc que je trouve sympa et qu'il ne clique pas, je suis légèrement contrarié. On dira marri.

6-     Frimpou. Les animaux, les lapins, les chats. Enfin une femme ! La première dans le classement de cette bande de geeks affamés. Quand elle me fait une remontrance, je retire mon clic. C'est arrivé deux fois, je crois.

7-     Coel. Coel, ou es-tu ? On oublie si vite sur internet. Une communauté ? Tu parles ! Personne ne s'inquiète de personne. On ne te voit plus, toi, le rugbyman, sur Scoopeo. Je me rappelle t'avoir vexé une fois, en te traitant d'extrémiste. Je m'étais excusé aussitôt. Tu m'avais pardonné. On était devenus plus proches.

8-     Stagueve. Nous y voilà ! Peinard sur Scoopeo pendant pas mal de temps. On dira que c'était la préhistoire de stagueve. Et puis donc, le monsieur a plongé...dans la piscine des copains. Je l'ai vu une fois en cam, sa casquette rivée sur la tête. Pas le mauvais bougre, somme toute. Cela avait changé mon avis sur lui. Alors ? Que dire ? Qu'il fait partie de l'histoire du site. Que c'est avant tout un blogueur qui veut réussir par tous les moyens. Mais sa communauté ne s'étend qu'au champ de ses amis quoi que le le sente sensible et attentif, au fond.

9-  TshirtVIP. J'avoue avoir cliqué sur ses scoops parce que je postais les mêmes                            bizarreries. Et puis, le roi du com ironique est devenu un poto. Son blog déconne ne cache pas son jeu. L'intelligence de la répartie. Ce n'est pas pour rien que ce môssieur à le commentaire le mieux noté. Je suis jaloux !

10- Maniel. Un type qui sait se battre. Comment dire ? Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas quitté Scoopeo, c'est qu'il était là, à se battre, sans faillir, intelligemment, sincèrement, sans arrière pensée, sans calcul, par amour du site.


Je reste sur Scoopeo mais je n'y poste plus rien. J'attends. J'attends qu'un nouvel équilibre se fasse sur le site qui créera un climat plus fraternel et serein. Actuellement, dès que l'on poste, c'est avec une arrière pensée. Les prises de bec sont incessantes et lassantes : on n'en voit pas le bout. Alors quand, après le boulot, on va sur Scoopeo et que l'on n'y trouve qu'un champ de bataille, c'est déplaisant. La rancœur s'installe. On devient différent de ce que l'on est d'habitude. A preuve, les mêmes gars avec qui on se mailloche sur Scoopeo sont des potos sur Blogasty. Va comprendre !

 

Next time > Googlesmell, Andreim, Ibrahim et ... et puis on verra bien.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvain 14/07/2009 19:00

Je me souviens qu'a l'époque de la fronde sur scoopeo vous etiez des plus virulents contre les spammeurs. Je ne sais pas si ça c'est amélioré sur ce site, mais je vous signale l'existence récente d'un digg-like muni d'un mécanisme de filtrage qui a pour but d'éviter les votes abusif : www.spotrank.fr (voir la rubrique "a propos" de ce site).

sylvain 14/07/2009 18:57

Je me souviens qu'a l'époque de la fronde sur scoopeo vous etiez des plus virulents contre les spammeurs. Je ne sais pas si ça c'est amélioré sur ce site, mais je vous signale l'existence récente d'un digg-like muni d'un mécanisme de filtrage qui a pour but d'éviter les votes abusif : www.spotrank.fr (voir la rubrique "a propos" de ce site).

NikoNLR 02/10/2008 13:37

Ja ne te laisse pas souvent de commentaire, je crois que c'est simplement  le second, mais ce que je viens de lire me touche et me conforte dans l'idée que je me fais de toi, merci.Un gars vrai, simple et honnête qui n'essaie pas de se mentir et ça fait un gros gros bien de sentir qu'il y a des gens comme toi qui sont encore là.Tout comme toi je ne poste plus rien, je me suis révolté cet été contre des nouvelles pratiques qui m'ont totalement coupé l'envie de poster car je ne me sentais plus moi-même. Ca me manque parfois de ne pas pouvoir partager des liens mais j'attends aussi ce "nouvel équilibre"...Pendant ce temps je continue à jetter un oeil régulièrement... à bientôt j'espère.

Frimpou 02/10/2008 12:34

Salut VincentdidierMerci d'avoir écrit de si gentilles choses sur nous tous...ça remonte le moral après tout ce que l'on voit sur Scoopeo dernièrement. On était une belle bande qui s'amusait, s'asticotait gentiment et tout part à la dérive depuis quelques temps...j'en suis même venue à laisser un commentaire que je regrette (moi qui ne dit presque jamais rien). Tout comme toi je prends un recul en espérant que tout redevienne plus calme...Bises à toi et à bientôt :-)

youyouk 02/10/2008 00:09

Salut! on ne se "connait" pas vraiment, tout au plus nous cotoyons nous par ce formidable endroit qu'est (encore un peu please!) Scoopéo.J'aime beaucoup ta façon d'aborder les choses, sans langue de bois, mais sans langue de pute non plus. Et aujourd'hui je pense que c'est malheureusement la limite du tout l'un ou tout l'autre qui tant à se propager sur Scoopéo.Certes tu ne postes plus, mais finalement, n'est ce pas un moyen "juste" de faire entendre sa voix? Car il y à des silences qui en disent long comme on dit parfois, et le tien fait partie de ceux là. Et silencieux ne veut pas dire absent, ou alors on aurait tout perdu!Youyouk